L’aventure 75mm Production

Les origines du projet

A l’origine, Marc se filmait et réalisait ses premiers films durant ses premières saisons afin de pouvoir suivre sa progression et s’améliorer. Il initie Laurent au télémark, et il y croche! De là une idée un peu folle leur vient: s’associer pour produire des films à chaque saison et permettre ainsi à d’autres de s’initier. C’est ainsi qu’est née 75mm Production.

Au départ, il s’agissait uniquement de partager cette passion, sans attente ou objectif particuliers. Mais rapidement les messages d’encouragement et de soutien ont afflués, notamment via les réseaux sociaux.

Au vu de l’intérêt toujours grandissant des adeptes et des non-initiés à découvrir et à partager leur passion, nos deux associés décident de faire évoluer le projet pour lui donner une toute nouvelle envergure. C’est ainsi que la présence de 75mm Production sur les réseaux sociaux s’étend et où elle est maintenant très active, ainsi que la création de son site internet remis constamment au goût du jour.

S’ajoute à cela la création de « Webisodes » pour permettre à tous de les suivre durant leur saison, au plus proche de leurs aventures, au moyen de vidéos de qualité. Une fois la saison terminée, un court-métrage est réalisé regroupant les meilleurs moments, pour offrir un concentré de pur plaisir !

Depuis maintenant cinq saisons, nous retrouvons régulièrement dans ces films les mêmes visages qui les accompagnent; des passionnés, des artistes, parmi les premiers abonnés, tous devenus des amis. C’est avec eux qu’ils partent maintenant régulièrement à la recherche de sensations et de moments de partage, et une fois par année aussi, hors de nos frontières pour vivre l’expérience tous ensemble dans un pays à chaque fois différent.

Ce qui au départ était un projet entre amis, est aujourd’hui devenu une aventure enthousiasmante qu’ils partagent avec un petit groupe de proches et un nombre grandissant d’amateurs sur internet!

Etat des lieux

A l’heure actuelle, après 5 saisons, notre dernier film « Feelings » a obtenu un franc succès, et les demandes de participation aux festivals de films de montagne se succèdent.

L’aventure ne cesse de progresser, un voyage au Japon, de nouveaux membres dans l’équipe: Maya (Organisation, planification et budget) et Tony (Photos et tournage). Les demandes de participation aux différents évènements dans le monde du télémark se succèdent ainsi que les invitions pour découvrir d’autres stations.

En plus de cela, nous avons su nous entourer de personnes prêtes à nous conseiller et à nous aider. Nous pensons à notre partenaire et ami Alexandre Wegmann, compositeur, qui réalise pour nous les bandes-son originales de la plupart nos vidéos. Des images de qualité, tournées par des passionnés, montées avec une bande-son unique forment le label voulu. Ces vidéos ont déjà été visionnées par des milliers personnes et ce, partout dans le monde.

Au vu du succès de cette aventure, nous avons à cœur d’innover dans nos futures productions. Grâce aux nouvelles connaissances, « Team la Cuisse Chaude », « Telemark Club Dents du Midi », nous souhaitons impliquer davantage de télémarkeurs externes pour mettre en avant la beauté de ce sport.

Les objectifs

Après l’enrichissante expérience du Japon, nous allons planifier chaque saison un voyage dans un coin du monde pour découvrir de nouveaux horizons. Avec, bien entendu une vidéo à la clé.

Nous souhaitons plus nous investir dans nos fameux webisodes, en ajoutant une histoire, un scénario. Nous en avons fait le test avec notre webisode sur le braquage de la brasserie 7Peaks à Morgins ainsi que le Point Gourmand qui nous a fait confiance pour la mise en avant de leur enseigne. Dès lors, notre vision de production pour ces petites vidéos sera d’avantage orientée sur la vie autour de notre passion, avec des moments de vie, des plans bruts, incluant des dialogues, pour transmettre au plus proche, le moment présent du tournage.

Nous allons conserver notre agenda avec une sortie de notre film final en octobre. Avec, pour l’occasion, une soirée de diffusion en avant-première qui serait agendée.

L’objectif principal demeure dans la diffusion. Nous comptons beaucoup sur les festivals de la région pour mettre en avant la pratique de ce sport dans nos montagnes.

The adventure 75mm Production

The origins of the project

Originally, Marc filmed himself and made his first films during his first seasons in order to follow his progress and improve. He introduces Laurent to the telemark, and he is in! From there a crazy idea comes to them: to associate to produce films each season and to allow others to learn. This is how 75mm Production was born.

Initially, it was only a question of sharing this passion, without any particular expectation or objective. But soon messages of encouragement and support poured in, especially via social networks.

In view of the increasing interest of the adepts and the uninitiated to discover and share their passion, our two partners decide to change the project to give it a new scale. Thus, the presence of 75mm Production on social networks extends and where it is now very active, as well as the creation of its website constantly updated.

Added to this is the creation of "Webisodes" to allow everyone to follow them during their season, closer to their adventures, with quality videos. Once the season is over, a short film is made gathering the best moments, to offer a concentrate of pure pleasure!

For three seasons now, we regularly find in these films the same faces that accompany them; passionate people, artists, among the first subscribers, all become friends. It is with them that they now go regularly in search of sensations and moments of sharing, and once a year too beyond our borders to live the experience together in a country each time different.

What started out as a project with friends has now become an exciting adventure that they share with a small group of relatives and a growing number of fans on the internet!

At this date

At present, after 5 seasons, our latest film "Feelings" has been a great success, and requests for participation in mountain film festivals follow one another.

The adventure continues to progress with a trip to Japan, new members in the team: Maya (Organization, Planning and Budget) and Tony (Photos and filming). Requests to participate in various events in the world of telemark skiing and follow the invitations to discover other stations.

On top of that, we have surrounded ourselves with people who are willing to advise and help us. We think of our partner and friend Alexandre Wegmann, composer, who makes for us the original soundtracks of most of our videos. Quality images, shot by enthusiasts, mounted with a single soundtrack form the desired label. These videos have already been viewed by thousands of people around the world.

Given the success of this adventure, we are committed to innovating in our future productions. Thanks to new knowledge, "Team Hot Thigh", "Telemark Club Dents du Midi", we want to involve more external telemarkers to highlight the beauty of this sport.

The objectives

After the rewarding experience of Japan, we will plan each season a trip to a corner of the world to discover new horizons. With, of course, a video at the key.

We want to invest more in our famous webisodes, adding a story, a scenario. We did the test with our webisode on the robbery of the 7Peaks brewery in Morgins and Point Gourmand who trusted us to highlight their restaurant. From then on, our vision of production for these small videos will be more focused on the life around our passion, with moments of life, rough plans, including dialogues, to transmit to the nearest, the present moment of the shoot.

We will keep our agenda with a release of our final film in October. With, for the occasion, an evening of broadcast in preview that would be planned.

The main objective remains in the diffusion. We rely a lot on festivals in the region to highlight the practice of this sport in our mountains.