#2.2   Deux jours de backcountry

Un séjour qu’on attendait tellement à Lech en Autriche. De la poudreuse à gogo.

Par Marc, Laurent

18 January 2016

Lech (AT)

31 images


Synopsis:

A la base, nous devions partir 4 jours à Lech en Autriche. Une première pour 75mm Production. Tout était planifié à merveille. D’importantes précipitations sont tombées peu avant notre arrivée. Seulement voilà, lors de la dernière descente, Laurent s’est blessé au genou droit. Nous avons donc dû rentrer le troisième jour.

Ce séjour restera de toute façon dans nos mémoires. Deux jours de backcountry incroyables, des rencontres exceptionnelles, nous avons pris un énorme plaisir dans cette magnifique station.



420km de route et à l’arrivée, la découverte d’une station incroyable. Chaînes obligatoires, heureusement qu’on a une Quattro… Nous prenons possession de notre chambre, faisons un peu le tour du village et allons aux informations sur le domaine.

La première de journée de ride est juste parfaite mise à part le temps vraiment pas très clément avec nous. Cependant, nous trouvons quelques spots sympas, et profitons de nous perdre un moment dans une forêt. La seconde journée commence bien. On décide de changer de versant pour découvrir un peu plus cette station. Le temps se découvre, on prend des photos incroyables, et filmons avec notre nouveau matériel des plans de fous.

Arrive le moment de rentrer! Nous décidons alors de faire une “dernière piste” et là, c’est le drame. Laurent chute à 200m de l’après-ski, sur la neige différente des canons. Un peu sonné, il se relève, mais c’est le genou qui a pris! Il retombe immédiatement. La douleur arrive, on sait tout de suite que le séjour est terminé ainsi que vraisemblablement la saison pour lui.

Nous rentrons le lendemain en catastrophe en Suisse. 5 heures de route, et 7 heures aux urgences: C’est les ligaments. Un sacré coup dur! C’est encore une fois, bêtement, sur la piste, en rentrant que le mal s’est abattu sur lui.