#7.1   Entre 2 vagues

Sortie en neige fraîche entre 2 vagues de la pandémie de COVID-19.

Par Marc

29 Décembre 2020

Morgins

30 images


Synopsis:

Près d’une année s’est écoulée depuis notre dernier webisode. La raison à la pandémie de COVID-19. Chanceux d’avoir nos remontées mécaniques ouvertes à cette période, nous profitons de l’occasion pour nous dégourdir les jambes chez nous en Suisse, à Morgins.

Les installations n’étant pas encore toutes ouvertes, c’est l’occasion idéale d’une jolie balade en peaux de phoque avec quelques belles descentes entre les arbres. Vu la quantité de neige qui est tombée ces derniers jours, c’est plus prudent !

Une météo très capricieuse qui nous offre tout de même des moments de pure beauté. Une sortie incroyable, remplie de partage et de rires. Nous sommes impatients de vivre la suite.



Mardi 29 décembre 2020, Morgins, -8°C, brouillard et neige. C’est l’hiver ! A l’heure où le monde est au ralenti, entre les fêtes de fin d’année et la bataille contre le COVID-19 qui continue, Didier, Damien et moi décidons de profiter des récentes chutes de neige dans la région.

Seulement voilà, les liaisons ne sont pas encore totalement prêtes, c’est l’occasion idéale d’une petite balade en peaux de phoque pour arriver sur notre petit terrain de jeu du jour.

Avec une petite pensée pour nos amis français qui, à quelques centaines de mètres n’ont pas accès au domaine skiable, nous profitons pleinement de notre ascension.

Nous interrompons notre montée pour quelques petits passages au milieu des sapins. Cette fois nous y sommes, notre saison a bel et bien démarré. Arrivés au sommet, le vent est fort, il fait froid, on n’y voit rien ! Commence alors la longue descente depuis la pointe de l’Au jusqu’à Morgins. Des sacrés rires dans une neige un peu plus lourde que prévu, mais les sensations sont bien là.

Retour en station, après une petite pause bien méritée dans la forêt pour boire une petite bière 7Peaks. Nous rejoignons le télésiège de la Foilleuse, peu de monde, les mesures sanitaires sont bien respectées. Merci pour ça ! Nous pourrons alors certainement encore profiter de nos infrastructures durant l’hiver.

Un petit chocolat la Ô en « take away » avant une descente de la piste avec les jambes en coton…