“75mm Production” est une petite structure fondée fin 2014 par Laurent Chevalier et Marc Sandoz, deux amis de longue date. Elle est le fruit d’une passion commune pour le télémark et l’audiovisuel.

Pourquoi “75mm Production” ? Simplement parce que ses skieurs utilisent des fixations de la norme 75 (empattement de 75mm) mais aussi pour un clin d’œil aux films 35mm. Et de cette idée commence une aventure…

Son objectif est de réaliser et produire des films de télémark. Chaque étape est alors gérée par “75mm Production”: Du tournage à la diffusion, en passant par la réalisation et le montage.

En plus d’un film annuel d’une vingtaine de minutes retraçant la saison écoulée, elle réalise de petits épisodes internet nommés: “Webisodes”. Ils ont pour but de raconter et de faire vivre à leurs “followers” les journées de tournage tout au long de la saison.

Durant l’entre-saison, l’équipe définit et organise la structure et les objectifs de la saison suivante. Ainsi le fil conducteur est installé et les tournages peuvent débuter en respectant ce plan. Chaque membre pratique également ses sports et loisirs tout en filmant et/ou photographiant ses activités pour la réalisation d’un webisode d’été baptisé: “Summertime”. Les activités de “75mm Production” durent ainsi toute l’année.

Webisodes 2015-2016

# 2.3   Initiation Day

Premier webisode sans Laurent qui se remet de son genou. Nous sommes invités par le “telemark team morgins” pour participer à leur initiation télémark en partenariat avec “telemarker.ch”.

Des températures annoncées largement au-dessus de la moyenne, il va y avoir apéro!

Ça fait une semaine que la météo prévoit le beau pour ce dimanche, autant vous dire qu’il y aura du monde! Mais l’attente est longue uniquement au début, pour rejoindre les pistes de Morgins. Il fait chaud, très chaud, 10°! Nous avons droit à de la neige de printemps dès 10h du matin.

Nos débutants ont chaud, nous aussi, l’initiation se passe bien, tout le monde profite de cette découverte dans la bonne humeur. Après une halte « apéro-repas », nous repartons plus profondément dans le domaine pour les habituer aux différentes difficultés des pistes.

Une bien belle journée, avec de sympathiques rencontres.

Quelques photos

Plus de webisodes