“75mm Production” est une petite structure fondée fin 2014 par Laurent Chevalier et Marc Sandoz, deux amis de longue date. Elle est le fruit d’une passion commune pour le télémark et l’audiovisuel.

Pourquoi “75mm Production” ? Simplement parce que ses skieurs utilisent des fixations de la norme 75 (empattement de 75mm) mais aussi pour un clin d’œil aux films 35mm. Et de cette idée commence une aventure…

Son objectif est de réaliser et produire des films de télémark. Chaque étape est alors gérée par “75mm Production”: Du tournage à la diffusion, en passant par la réalisation et le montage.

En plus d’un film annuel d’une vingtaine de minutes retraçant la saison écoulée, elle réalise de petits épisodes internet nommés: “Webisodes”. Ils ont pour but de raconter et de faire vivre à leurs “followers” les journées de tournage tout au long de la saison.

Durant l’entre-saison, l’équipe définit et organise la structure et les objectifs de la saison suivante. Ainsi le fil conducteur est installé et les tournages peuvent débuter en respectant ce plan. Chaque membre pratique également ses sports et loisirs tout en filmant et/ou photographiant ses activités pour la réalisation d’un webisode d’été baptisé: “Summertime”. Les activités de “75mm Production” durent ainsi toute l’année.

Webisodes 2016-2017

# 3.2   Deux semaines à Saas-Fee

Un manque de neige toujours aussi cruel. Nous n’avons pas vu de flocon. Cependant, durant deux semaines, nous sommes retournés à Saas-Fee, où nous avons cette année l’abonnement de saison.

Au programme, continuer la préparation des cuisses, tentative de maîtrise du nouveau matériel pour Marc, et vidage de quelques bières au passage parce que faire du télémark, ça donne soif!

Au final, nous avons passé un séjour incroyable, avec des conditions superbes, de magnifiques rencontres ( Nous avons des adresses incontournables si jamais… ). Bref, une réussite pour une première.

Voici donc un mois qu’il ne neige pas, la décision est prise et l’appartement est réservé. Direction Saas-Fee et ses 3500m d’altitude pour trouver de la bonne neige et voir le soleil.

Sur place, un petit appartement génial, des propriétaires très accueillant et d’une gentillesse affolante. Nous sommes situés à 100m de la première installation…

Tout le séjour se passe bien, puis une petite tempête de neige pousse le domaine à fermer deux jours. Qu’importe, il nous faut redescendre en plaine. A notre retour, la neige est tombée, en faible quantité, mais tombée quand même.

Départ alors pour la seconde partie du séjour ou nous passons plus de temps à essayer de choses, à se faire les cuisses.

En résumé, deux semaines de folie. Des rires, des chutes, des réussites et surtout un maximum de plaisir.

Quelques photos

Plus de webisodes