#10.2   Attrape-moi si tu peux

Courses-poursuites sur les pentes italiennes

Par Marc

29 January 2024

Vallée d’Aoste

42 images


Synopsis:

Traditionnellement, nous nous sommes déplacés pour un tournage en immersion complète. Cette année, notre choix s’est porté sur Courmayeur comme point de départ, station très prisée pour ses spots freeride dans la Valée d’Aoste en Italie voisine.

Les conditions d’enneigement ne nous ont malheureusement pas permis de profiter de ces fameux spots, mais nous avons pris beaucoup de plaisir à tourner des images sur les pistes. Ça descendait vite et fort, les cuisses ont bien chauffé ! Un grand moment de plaisir pour nos 4 skieurs.

Ces 5 jours nous ont permis de découvrir des stations incroyables : Courmayeur, La Thuile, La Rosière, Pila et Cervinia. Les reconnaissances sont maintenant faites. Dès que la neige fera son retour, nous saurons où partir pour un trip de fou.



Lundi 6h, départ de Morgins pour Marc, Didier et Romain. Direction Courmayeur en Italie, petite station au pied du Mont Blanc. Objectif de la semaine : skier le glacier de Toule et les environs. Alex nous rejoint dans la soirée.

Mais voilà, les fortes pluies de ces derniers jours nous empêchent de descendre les pentes visées. Nous décidons donc, après discussion avec les guides de la région, de rester sur les pistes et de faire chauffer les cuisses. Pas le temps de trainer, ça skie fort et on parcourt quelques dizaines de kilomètres par jour, l’occasion de pousser notre matériel dans ses retranchements.

Après 2 jours sur Courmayeur, nous partons découvrir d’autres stations voisines. Un passage par Cervinia, un arrêt à la Thuile et un dernier jour à Pila. Nous avons la chance d’avoir une météo parfaite pour une bonne reconnaissance des lieux. Plus qu’à attendre la neige maintenant.

Une chose est sûre : nous reviendrons quand les conditions seront réunies pour tourner des images dans des conditions freeride parfaites.