“75mm Production” est une petite structure fondée fin 2014 par Laurent Chevalier et Marc Sandoz, deux amis de longue date. Elle est le fruit d’une passion commune pour le télémark et l’audiovisuel.

Pourquoi “75mm Production” ? Simplement parce que ses skieurs utilisent des fixations de la norme 75 (empattement de 75mm) mais aussi pour un clin d’œil aux films 35mm. Et de cette idée commence une aventure…

Son objectif est de réaliser et produire des films de télémark. Chaque étape est alors gérée par “75mm Production”: Du tournage à la diffusion, en passant par la réalisation et le montage.

En plus d’un film annuel d’une vingtaine de minutes retraçant la saison écoulée, elle réalise de petits épisodes internet nommés: “Webisodes”. Ils ont pour but de raconter et de faire vivre à leurs “followers” les journées de tournage tout au long de la saison.

Durant l’entre-saison, l’équipe définit et organise la structure et les objectifs de la saison suivante. Ainsi le fil conducteur est installé et les tournages peuvent débuter en respectant ce plan. Chaque membre pratique également ses sports et loisirs tout en filmant et/ou photographiant ses activités pour la réalisation d’un webisode d’été baptisé: “Summertime”. Les activités de “75mm Production” durent ainsi toute l’année.

Webisodes 2017-2018

# 4.3   Avant la pluie

Un début de saison idéal, avec un enneigement optimal. Mais voilà, la pluie à 2000m est prévue pour le week-end… Alors profitons de la dernière apparition du soleil pour cette année pour tracer un peu cette neige fraîche.

Une petite matinée sous un soleil radieux, dans une poudreuse plus qu’abondante. Le ciel se couvre alors gentiment, le vent se lève, le temps pour nous de rejoindre la station par un petit passage en forêt.

Une bien belle aventure… A l’année prochaine avec nos meilleurs vœux pour 2018.

Dernière belle journée de l’année. Aucune hésitation, départ pour Morgins. Il est 8h15, les abonnements en poche, nous dégustons un petit café en attendant l’ouverture.

Nous trouvons rapidement de quoi tracer quelques espaces encore vierges. Sans trop besoin de marcher pour atteindre des coins cachés. Une chance, le soleil est radieux, la neige toute légère, Marc peut alors tester sa nouvelle combinaison signée TOBE en conditions réelles. Que du bonheur.

Le ciel se couvre à la mi-journée, le vent se lève. La dernière belle journée touche à sa fin. Nous décidons de traverser la forêt pour notre retour à la station. De franches rigolades, quelques gamelles. Mais que c’est bon !

Maintenant place à la pluie, en attendant des températures plus fraîches, nous vous souhaitons déjà une bonne année avec tous nos vœux pour 2018.

Quelques photos

Plus de webisodes