“75mm Production” est une petite structure fondée fin 2014 par Laurent Chevalier et Marc Sandoz, deux amis de longue date. Elle est le fruit d’une passion commune pour le télémark et l’audiovisuel.

Pourquoi “75mm Production” ? Simplement parce que ses skieurs utilisent des fixations de la norme 75 (empattement de 75mm) mais aussi pour un clin d’œil aux films 35mm. Et de cette idée commence une aventure…

Son objectif est de réaliser et produire des films de télémark. Chaque étape est alors gérée par “75mm Production”: Du tournage à la diffusion, en passant par la réalisation et le montage.

En plus d’un film annuel d’une vingtaine de minutes retraçant la saison écoulée, elle réalise de petits épisodes internet nommés: “Webisodes”. Ils ont pour but de raconter et de faire vivre à leurs “followers” les journées de tournage tout au long de la saison.

Durant l’entre-saison, l’équipe définit et organise la structure et les objectifs de la saison suivante. Ainsi le fil conducteur est installé et les tournages peuvent débuter en respectant ce plan. Chaque membre pratique également ses sports et loisirs tout en filmant et/ou photographiant ses activités pour la réalisation d’un webisode d’été baptisé: “Summertime”. Les activités de “75mm Production” durent ainsi toute l’année.

Webisodes 2017-2018

# 4.4   Dancing Kings

Pour ce quatrième webisode de la saison, nous nous sommes rendus à Champéry pour essayer quelques trucs sur les pistes. Des conditions spéciales, un doux mélange de fraicheur matinale et d’ambiance printanière. Le temps était de la partie, de quoi rencontrer de belles personnes et partager de bons moments entre passionnés.

Un énorme MERCI à Champéry Tourisme pour leur soutien dans cette aventure, et nous saluons au passage toute l’équipe de l’office du tourisme, en particulier Louisa.

Lundi, 9h, Champéry, aux Portes du Soleil… Le nom est juste, un soleil radieux, une belle neige… C’est parti pour 4 jours de télémark!

Quelques amis se joignent à nous, nous faisons de nouvelles connaissances, car en fait, c’est ça l’esprit du télémark. 3 jours durant, nous profitons ainsi des conditions superbes qui nous sont offertes. Avec quelques belles images à la clé.

Jeudi, la météo tourne, la neige tombe en abondance, nous nous égarons alors dans les forêts de Morgins, un pur plaisir.

Des moments de pur bonheur, rendus possible grâce au soutien de Champéry Tourisme et à la présence du Télémark Team Morgins.

Quelques photos

Plus de webisodes