“75mm Production” est une petite structure fondée fin 2014 par Laurent Chevalier et Marc Sandoz, deux amis de longue date. Elle est le fruit d’une passion commune pour le télémark et l’audiovisuel.

Pourquoi “75mm Production” ? Simplement parce que ses skieurs utilisent des fixations de la norme 75 (empattement de 75mm) mais aussi pour un clin d’œil aux films 35mm. Et de cette idée commence une aventure…

Son objectif est de réaliser et produire des films de télémark. Chaque étape est alors gérée par “75mm Production”: Du tournage à la diffusion, en passant par la réalisation et le montage.

En plus d’un film annuel d’une vingtaine de minutes retraçant la saison écoulée, elle réalise de petits épisodes internet nommés: “Webisodes”. Ils ont pour but de raconter et de faire vivre à leurs “followers” les journées de tournage tout au long de la saison.

Durant l’entre-saison, l’équipe définit et organise la structure et les objectifs de la saison suivante. Ainsi le fil conducteur est installé et les tournages peuvent débuter en respectant ce plan. Chaque membre pratique également ses sports et loisirs tout en filmant et/ou photographiant ses activités pour la réalisation d’un webisode d’été baptisé: “Summertime”. Les activités de “75mm Production” durent ainsi toute l’année.

Webisodes 2017-2018

# 4.6   Winter never ends

Premier jour du printemps, -10 °C degrés, 30cm de neige fraîche! Une fin de saison comme on les aime!

Nous nous sommes retrouvés à nouveau à Morgins, Région Dents du Midi, pour profiter de ces quelques jours « d’hiver indien » accompagnés par nos amis du Telemark Club Dents du Midi.

Une météo compliquée, mais des conditions incroyables. De quoi faire quelques virages, prendre quelques gamelles, et se plier de rire comme d’habitude. On était bien!

Alors que la majorité des gens a déjà rangé le matériel d’hiver, nous avons profité du calme de la station pour faire quelques traces en forêt. Il est assez rare de pouvoir encore trouver des champs de poudreuse vierges en fin de journée. Vive le mois de mars 2018.

Accompagnés d’autres passionnés, nous avons pu profiter de ces (peut-être) derniers jours d’hiver. Il faut dire que tout est exceptionnel, il reste des mètres de neige en station, les sapins sont encore tout chargé de cet or blanc. Et le domaine ferme dans deux semaines.

Surréaliste.

Quelques photos

Plus de webisodes